Exposition «De Louis à Pasteur» au musée de la vigne et du vin de Basse-Auvergne

Date

Du 17 septembre 2022 au 3 septembre 2022

Lieu

Aubière

Organisateur

Musée de la vigne et du vin de Basse-Auvergne

Dans le cadre de la commémoration des 200 ans de la naissance de Louis Pasteur, le musée dela vigne et du vin de Basse-Auvergne présente l’exposition réalisée par l’Institut Pasteur complétée de vitrines focalisant sur le travail du vin et de la bière réalisé par Louis Pasteur.

Présentation de l’exposition sous forme de roll-up avec 3 vitrines complémentaires présentant le travail de Louis Pasteur sur le vin et la bière, suite à son séjour clermontois. Présentation de la presse que Louis Pasteur a utilisée avec les brasseurs de Chamalières et conservée dans les collections des musées de Clermont Auvergne Métropole.


Cette exposition sera en lien avec l’histoire de la microbiologie en Auvergne présentée au muséum Henri-Lecoq (présentation d’un ballon de Pasteur et de son expérience réalisée en 1871 à Clermont-Ferrand et verrerie du laboratoire cantalien d’Emile Duclaux). 


Horaires : Les dimanches de 11h à 13h et de 14h à 18h, Journées européennes du patrimoine samedi et dimanche, nuit des musées

Lieu : Musée de la vigne et du vin de Basse-Auvergne, 24bis avenue Jean-Noëllet, 63170 Aubière 

VOIR PLUS D’ÉVÈNEMENTS